Où partir en vacances en Juillet

Par objectif Ktolil

Après la découverte de Menton et MonacoObjectif ktolil reprend notre voyage ensoleillé sur la French Riviera en passant par la ville des stars, j’annonce : Cannes !

Bordée de plages de sable fin, de boutiques de luxe et de palaces, Cannes à tout pour séduire les amoureux du glamour !

Mais ne vous y méprenez pas, sous les paillettes et les peoples de la Croisette, vous pouvez respirer l’authenticité au vieux port et dans la vielle ville, riche en patrimoine culturel, architectural et artistique.

objectif ktolil

Quels activités incontournables réaliser à Cannes ?

objectif ktolil

Objectif ktolil vous propose alors de commencer par La Croisette : 3 km bordés de plages, de palmiers et de splendides villas. Vous pourrez admirer les façades Belle Époque et Art Deco des bâtiments, goûter au luxe de l’un des nombreux palaces comme le Carlton (inscrit aux monuments historiques), le Martinez, Le Negresco ou encore le Majestic. En vous dirigeant près du Vieux Port en direction du Palais des Festivals, vous croiserez peut-être le regard d’une star de cinéma avec un peu de chance ! 

Attardez- vous au Vieux Port, qui abrite toujours yachts et des plus petits bateaux. Vous longerez le Quai Saint Pierre vieux de 1838, qui est bordé de restaurants chaleureux et de petites maisons colorées pleine de charme.

Quels activités incontournables réaliser à Cannes ?

Le Vieux Port marque l’entrée au Suquet, le plus ancien quartier et le centre historique de Cannes, mais aussi le plus authentique, on est bien loin des strass ! Vous pouvez flaner dans les ruelles médiévales et assez pentues, faire une promenade pittoresque autour de la citadelle et découvrir les petites boutiques d’artisans. 

Si le temps vous le permet, vous pouvez visiter (ou objectif ktolil vous invite…) le Vieux Cannet, riche en patrimoine culturel. Vous pouvez également visiter le quartier de La Californie. Surplombant la baie, la Californie est un quartier résidentiel de luxe aux nombreux bijoux architecturales. 

objectif ktolil

Pour les amoureux de sensations fortes ou tout simplement pour les familles désireuses d’un moment d’évasion, objectif ktolil vous propose de découvrir les nombreuses activités nautiques.

Au programme, locations de bateaux, kayaks ou catamarans, kiete surf, paddle, plongée et bien d’autres encore. 

Astuce objectif ktolil : N’hésitez pas à vous rendre au marché Forville, un des lieux les plus animés du quartier, pour faire vos emplettes alimentaires et découvrir la qualité et la variété des produits offerts ! 

Quels sont les meilleurs hôtels de Cannes d’après objectif ktolil ?

Vivez une expérience de luxe et d’élégance à l’Hotel & Thalasso  Radisson Blu. Vous pouvez vous  prélasser aux Thermes Marins de Cannes pour un moment de sérénité et de bien-être. Profitez également du restaurant à vue panoramique ! objectif ktolil recommande l’ambiance musicale au bar les soirs de weekend.

Coup de coeur objectif ktolil : Pour les plus petits budgets, à 300 mètres du Palais des Festivals de Cannes, l’hôtel Colette 4* vous accueille avec ses terrasses sur lesquelles vous pourrez apprécier les rayons de soleil Cannois.

Quels sont les meilleurs restaurants de Cannes ?

Découvrez la Palme d’Or, le seul restaurant 2 étoiles Michelin à Cannes, et goutez au recettes du Chef Christian Sinicrop avec une vue imprenable sur la Méditerranée.  

Pour un budget plus raisonnable, découvrez le Troquet à Soupes qui propose de délicieux plats provençaux typiques.

Quels sont les meilleurs endroits pour sortir à Cannes ?

Passage obligé pour les clubber, le Medusa est un restaurant et cabaret haut standing.

Vivez l’expérience unique du nightclub Le gotha internationalement connu pour ses DJ et son ambiance glamour.

Objectif ktolil vous emmène à notre quatrième escale : Villefranche-sur-Mer

Si la ville de Cannes, Menton, et Monaco vous à plu… Notre périple continue et on vous propose une pause dans la sublime cité de Villefranche-sur-Mer ! Idéalement situé entre Nice et Monaco, Villefranche nous dévoile des paysages magnifiques, vous pouvez bronzer sur les superbes plages, vous balader sur le vieux port, ou voyager dans le temps en parcourant les ruelles étroites de la vielle ville ou de la citadelle.

Vous pourrez flâner le long des quais des pêcheurs, bordés de restaurants et de terrasses et si vous continuez jusqu’au bout vous arriverez à la longue plage de Villefranche. Laissez-vous vous perdre dans les ruelles (à nombreuses marches !) jusqu’a trouver la Chapelle St Pierre décorée par l’artiste Jean Cocteau. 

objectif ktolil

Les amoureux d’histoire pourront visiter la citadelle fondée en 1554. La citadelle abrite trois musées : le musée Volti (sculture), la collection d’art figuratif et abstrait de Goetz-Boumeester (avec des toiles de Miró ou Picasso par exemple), et enfin la collection Roux (figurines historiques en céramique de l’époque du Moyen Âge jusqu’à la Renaissance).

Quels sont les meilleurs hôtels de Villefranche-Sur-Mer ?

Découvrez l’expérience unique de l’hôtel versaille

Pour les plus petits budget, découvrez l’hotel le Provencal. Situé à quelques pas de la cité, l’hotel familial et convivial est tenu par la même famille depuis 4 générations. Il offre une vue qui surplombe les jardins de la Citadelle.

Quels sont les meilleurs restaurants de Villefranche-Sur-Mer

Nous vous conseillons le restaurant Le Mayssa Beach pour sa sublime vue panoramique.

 

Découvrez l’Oursin Bleu avec sa terasse face au port de Villefranche et son décor marin.

objectif ktolil

Découvrez les autres destinations Objectif Ktolil

Découvrez Menton

Le coup de coeur d'objectif ktolil

Découvrez Monaco

La Côte d'Azur avec objectif ktolil

Découvrez Annecy

L'incontournable de objectif ktolil
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin