Direction La Loire avec Objectif Ktolil

Par objectif Ktolil

Les châteaux de la Loire c’est souvent la visite familiale par excellence ! Nous savons tous que la France regorge d’Histoire et d’endroits hors du commun mais séjourner dans le Val de Loire, sur la route des Châteaux de la Loire, c’est voyager dans la démesure, le temps et une autre Histoire de France qui traverse des siècles entiers !  

De Blois à Chambord, de Cheverny à Chenonceau, notre programme Objectifktolil vous dévoilent les plus beaux chateaux qui dévoiles des chapitres fondamentaux de l’Histoire de France avec un grand H ! Leurs majestueuses architectures, leurs jardins soignés et leurs objets d’art d’exception vont vous faire voyager à travers le temps ! Allez hop, on vous emmène avec nous !

 
Le château de Chambord, construit à la demande de François 1er. Avec un total de 426 pièces, c’est le plus grand des châteaux de la Loire. Son immense parc qui est une réserve de chasse est aussi le plus grand parc forestier clos d’Europe, avec une superficie similaire à la ville de Paris. Sa façade avec ses centaines de cheminées et chapiteaux richement sculptés est spectaculaire. En plus, on peut assister à des spectacles de chevaux et rapaces.  

Cheverny

 
Cheverny est l’un des châteaux de la Loire les plus réputés. La visite du château se fait sur deux niveaux donc elle est assez rapide.  À l’extérieur du château il y a un joli jardin qui mène à l’Orangerie. 

L’endroit idéal pour une pause gourmande salée ou sucrée. Et vous pouvez également déambuler dans le jardin potager.

Chenonceau

Chenonceau, aussi appelé *Le château des dames », est l’un des plus beaux châteaux de le Loire. C’est au 16ème siècle que Thomas Bohier et son épouse Katherine Briçonnet le font construire sur l’ancien château-fort de la famille des Marques. Pour les amoureux de la nature et des fleurs vous avez accès à 5 jardins :

  • les jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis sont les plus raffinés et de loin nos préférés
  • le jardin Vert est un parc « à l’anglaise » dessiné par Lord Seymour en 1825 pour la comtesse de Villeneuve
  • depuis juin 2018, il y a un nouveau jardin « Hommage à Russell Page » emprunt de poésie
  • et enfin, le Labyrinthe pour amuser les plus petits
Finissez la journée en beauté en faisant une croisière d’une heure sur le Cher en famille !
 

Les autres conseils de Objectif Ktolil

Vendée

Objectif Vendée pour cet été

Monaco

Ktolil vous présente sa ville lumière

Notre objectif

Objectif Ktolil en France !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin