Partir en vacances en famille

Par objectif Ktolil

Outre la tarte aux pommes, le cidre et le calvados, la Normandie a pleins d’autres choses à offrir, vous ne saviez pas ? La Normandie compte plusieurs lieux et traditions classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi des villages classés parmi les « Plus beaux villages de France » et des stations thermales. 
Du Mont-Saint-Michel au Tréport, de Cabourg à Deauville, la Normandie offre une fantastique mosaïque de paysages. Notre programme objectif ktolil vous emmène pour un road trip, venez arpentez  des lieux chargés d’histoire, profitez des grands espaces et partez à la rencontre de la population locale. On prend son sac à dos et en route !! 

Alencon

L’ancienne « cité des ducs » doit sa renommée internationale à sa dentelle à l’aiguille au point d’Alençon.  Le centre-ville, ses rues piétonnes et ses petits magasins invitent au lèche-vitrine. Que vous soyez croyant ou simplement amateur d’architecture sacrée, une visite de la majestueuse basilique d’Alençon s’impose. C’est tout de même ici, à Alençon, que Thérèse Martin, qui allait devenir Sainte Thérèse vit le jour.
 
Quelques kilomètres et vous voilà en pleine nature ! Les amateurs de sports équestres, de pêche ou de marche à pied trouveront leur bonheur dans les magnifiques et reposantes forêts ornaises. Vous apprécierez le charme des châteaux, manoirs et autres monuments découverts au détour d’un chemin, en savourant à l’étape les délicieuses spécialités gastronomiques de la Normandie (moule à la normande, l’escalope à la normande, Tripe à la mode de Caen’, Feuilletés d’andouille, pommes et camembert. et j’en passe bien d’autres…) 
Petit conseil d’objectif ktolil : visitez le Palais des beaux Arts de la dentelle, un incontournable de la ville, c’est même ce qui en fait son identité ! Vous pouvez suivre en famille l’histoire des dentelles à travers la France et l’Europe. 

Bayeux la Cité médiévales

Pour les amoureux d’Histoire, passage obligé à Bayeux ! Epargnée par les bombardements de 1944, Bayeux affiche un patrimoine architectural exceptionnel où les savoir-faire des artisans ont su s’exprimer avec talent. 

Balladez vous dans le centre ville, le Vieux Bayeux à l’architecture médiévales et la bien sur la magnifique Cathédrale Notre Dame. Aretez vous un instant au musée mémorial de la Bataille de Normandie pour découvri les événements qui ont vu Bayeux devenir la première ville libérée après la guerre. 

Les plages du débarquement

Tant que vous êtes dans les alentours de la tour, profitez en pour aller visiter les célèbres plages du débarquement ! Aujourd’hui encore, des millions de personnes viennent se recueillir sur les Plages du Débarquement et ainsi rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France. Venez visiter ces lieux chargés d’émotions ! La plus connue est la plage américaine avec Utah Beach et Omaha Beach.
Le secteur britanique avec les plages Gold Beach et le secteur canadien avec Juno Beach. 
Petit conseil d’objectif ktolil : pour rendre la visite un peu plus fun, découvrez les plages du débarquements en Jeep ! 

Etretat

Véritable théâtre ouvert sur la Manche, Étretat a inspiré les plus illustres artistes. La plage d’Etretat est connu pour ses falaises à la forme unique et singulière qui offre des photos de cartes postales. Toute la famille va s’émerveiller devant ce paysage, en haut des falaises de calcaires. 

Bagnoles de l'Orne

Une pause thermale à Bagnoles de l’Orne
Cité du bien être et du repos située au cœur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, Bagnoles de l’Orne est considérée depuis des siècles comme un véritable éden. Elle est la seule station thermale du Nord-Ouest de la France ! Un spa unique à base de pomme à cidre de Normandie et d’eau thermale ! Parallèlement à votre cure et aux soins prodigués, vous pourrez déguster des menus équilibrés. C’est tentant n’est ce pas ? On a du mal à résister à un tel programme..

Loin du bruit de la ville, ici vous pouvez faire pleins d’activités en famille ! Du tir à l’arc, au VTT, en passant par l’équitation ou la marche nordique, vous n’allez pas vous ennuyer ! 
 

Les autres conseils de Objectif Ktolil

Les Pyrénées

Objectif les Pyrénées

Objectif Ktolil

Découvrez notre programme objectif ktolil

La Loire

Ktolil vous propose de découvrir le nord de la Loire
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin