Où partir en vacances en Aout

Par objectif Ktolil

Perchés, cachés, les villages de caractère ardéchois dorent leurs pierres au soleil depuis des siècles ! Ils ont l’âme médiévale, le cœur authentique et cultivent le goût de leurs traditions. Ils sont vivants, attachants, mystérieux même ! 21 villages emblématiques sont regroupés autour d’une charte labellisés « villages de caractère ». Venez avec nous,  Objectif ktolil  vous emmène dans les plus beaux villages ardéchois, entre histoire, architecture, nature, on va vous en mettre plein les yeux !
 
Saint Laurent sous Coiron, un village qui vaut le détour ! Perché sur sa corniche basaltique, il surplombe la plaine. On vous conseille la vue en haut du Belvedere qui est à couper le souffle ! 
Vendée ktolil

Conseil Ktolil

Objectif Vogué
Conseil d’objectif ktolil : découvrez la ballade ludique pour les enfants pour apprendre l’histoire et les secrets du village avec le « Circuit Randoland ». Effet garanti !

Idéal pour une balade en couple, ou en famille ! 

Ce lieu riche d’histoire saura vous séduire. N’hésitez pas à y consacrer la journée, cette balade est pleine de surprise. 

Ktolil tip : Le picnic au bord de l’eau, ou rendez vous dans les petits restaurants au sud de ce circuit qui pourront vous raconter leurs expériences personnels de se village, Objectif Ktolil à testé, et approuvé ! 

Objectif Vogué et Bouclieu le Roi

Classé parmi les plus beaux villages de France, Vogué forme un amphitéatre au bord des gorges. Un site pittoresque et réputé pour ses panoramas d’exception ! Balladez vous entre les étroites ruelles, les maisons aux arcades médiévales, découvrez le château de Vogué, entrez dans la chapelle romane, reposez vous au bord de la rivière puis terminez par une randonnée au sentier de la Pierre bleue.
Ce village de caractère nous plonge dans l’histoire du XVIe siècle à nos jours.  Entre son pont du Roi (inscrit aux Monuments historiques), son chemin de croix et ses maisons typiques du Vivarais, Bouclieu est un lieu idéal pour une balade en famille et la découverte de l’histoire locale ! Petit conseil d’objectifktolil : montez à bord du train à vapeur de l’ardèche la ligne « lamastre bouclieu Express » pour un véritable voyage dans le temps, les enfants vont adorer ! Disponible juste ici 

Vallon-Pont-d'Arc

Tournon-sur-Rhône est un beau et grandiose village avec son château et ses monuments, ses vignes en terrasse et ses panoramas spectaculaires. Son imposant château qui s’élève sur le rocher domine le village. A ses pieds, un dédale de rues pavées recèle des édifice historiques et des monuments.
 
Ancienne demeure des seigneurs de Tournon aujourd’hui classée Monument Historique, le château-musée vous invite, une fois franchie la belle porte en bois cloutée, à découvrir ses salles meublées et ses riches collections allant du Moyen Âge à nos jours. En plus de retracer l’histoire des comtes de Tournon, le musée se consacre aussi aux arts et traditions en Ardèche aux XIXe et XXe siècles. 
 
 
Les amoureux de promenade ne manqueront pas de prendre le temps de flâner dans le Jardin d’eden, un havre de paix, situé dans les anciennes fortifications de la ville. 

Alors ? Convaincu ? En tout cas nous oui ! 

On se retrouve la-bas cet été ? Objectif l’Ardèche ! 

      * En venant du Sud par l’autoroute A7 : sortie Bollène puis direction Pierrelatte puis Bourg Saint Andéol puis Saint Reméze et enfin Vallon Pont d’Arc

       * En venant du Nord par l’autoroute A7 : sortie Montélimar Nord puis direction Le Teil puis suivre Villeneuve de Berg puis Vogüé puis Balazuc puis Ruoms et enfin Vallon Pont d’Arc

 

Il n’y a plus qu’à découvrir maintenant ! Bonne route !

 

Les autres conseils de Objectif Ktolil

Vendée

Découvrez dès à présent la Vendée !

Menton

Objectif Menton !

Monaco

Monaco avec ktolil
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin