Où partir en vacances en Septembre

Par objectif Ktolil

Parc national des Cévennes
Pour les amoureux du calme et de la verdure, on vous conseille de visiter le célèbre Parc national des Cévennes, une immersion total dans la nature ! Il offre une diversité de paysages de faune, de flore absolument inégalée mais aussi un patrimoine naturel et culturel qui porte partout la trace de l’homme. Pour découvrir le parc dans de bonnes conditions, ils ont aménagés des sentiers des découvertes, des circuits patrimoniaux et ils organisent plus de 200 animations ou sorties, vous trouverez forcement le circuit qui vous convient pour votre petite famille !
 

Découvrez le Pont d'Arc !

Le pont d’Arc, c’est un passage obligé ! Explorez les Gorges de l’Ardèche et le célèbre Pont d’Arc, photo de carte postale garanti !
 

On peut venir des dizaines de fois au Pont d’Arc, on est toujours aussi surpris et émerveillé par ce site hors du commun.

Curiosité géologique unique au monde, cette arche naturelle grandiose a été percée dans la roche par le passage de la rivière Ardèche.

Située à l’entrée des Gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arcmesure 54 mètres de haut, 60 mètres de large, et est datée d’au moins 500 000 ans !

Ktolil vous propose...

Pour les amoureux d’histoires, explorez les Grottes Chauvet classée UNESCO, une des plus anciennes grottes paléolithiques. Les enfants vont adorer la visite !
 
Pas assez de temps ? Vous avez prévu autre chose ce jour la ? 
 
Ce n’est que peine perdu, le site de la grotte propose également une visite virtuelle !
 
Finissez votre périple au cœur de la Provence avec une ballade en canoë ! De Castellane à Esparron-de-Verdon, les eaux turquoise du Verdon n’attendent que vous ! 

Objectif le Mont Gerbier de Jonc

L’activité incontournable de la région : l’ascension de la plus célèbre suc de l’Ardèche, le mont Gerbier de Jonc (1551m) ! Elle offre un panorama à 360° à couper le souffle sur les terres volcaniques ! Et pour un spectacle encore plus magique, faites la randonnée au moment d’un lever ou d’un coucher du soleil ! De nombreuses activités sont organisés pour les familles : visite d’une ferme, animations pour enfants..

 

Pas encore convaincu ? (on ne vous crois pas…) 

Vous pourrez trouver un aperçu du site via cette petite vidéo créée par le site guide de l’Ardèche

La Grande Traversée de l’Ardèche à VTT vous offre du nord au sud, d’Annonay à Bourg-Saint-Andéol un parcours de plus de 315 km avec un dénivelé positif de 5569m !

A mi-parcours, l’itinéraire se poursuit à travers le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche et la Montagne Ardéchoise.
Entre sucs volcaniques et villages blottis, à vous les paysages magnifiques à perte de vue ! Du mont Mézenc au massif du Tanargue en passant par le mont Gerbier-de-Jonc, vous progresserez au travers de pâturages, de hameaux et de forêts de hêtres ou de résineux. Avant de descendre vers les plaines et les vallées, les chemins en ligne de crêtes vous offriront, le temps d’une pause, des panoramas à couper le souffle !

Les autres conseils de Objectif Ktolil

En Vendée

Découvrez notre sélection de villes

VilleFranche sur Mer

Objectif le sud

Annecy en amoureux

Ktolil vous recommande Annecy !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin