Partir en vacances en famille - Les Pyrénées

Par objectif Ktolil

Objectif Parc National des Pyrénées

Le parc national est immense, il faudrait des mois pour tout visiter ! Nous avons sélectionné les endroits incontournables à visiter, en commençant par le Cirques de Gavarnie !

C’est un des cirques calcaires le plus connu des Pyrénées. Le site est grandiose et idéal pour les amateurs des randonnées. Quoi voir ? Le village de Gavarnie, avec son église paroissiale, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi une étape sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Le cirque comprend un point culminant à 1700 mètres. Vous serez aussi séduits par sa cascade magnifique de 422 mètres, une des plus hautes d’Europe.

 

Ensuite direction le Pic du Midi de Bigorre ! Le Pic culmine à une hauteur de 2876 mètres. Accessible en téléphérique, le paysage sur les chaînes de montagnes est magnifique ! Vous pouvez observer les étoiles avec l’observatoire astronomique, de quoi amuser les enfants !

Le parc national est aussi réputé pour ses nombreux lacs. Tous ne sont pas propices à la baignade mais au détour d’une randonnée, la plupart sont à voir car de toute beauté. Parmis eux :  le lac d’Opale,  lac du Gaube, connu pour ses eaux limpides, ou encore le lac d’Estom. 

La région est ausis réputé pour ses eaux thermales ! Découvrez les eaux des gorges du sègre. Riches en soufre et en minéraux, les eaux des Bains de Llo sont reconnues pour soigner les rhumatismes et prévenir le stress. Plongez-vous dans un des trois bassins et découvrez le plaisir et la volupté des bains en extérieur.

Vivez un pur moment d’apaisement et de détente e famille !

objectif kTolil

Lourdes en famille

Lourdes est devenu un des lieux de pèlerinage le plus connu au monde. La ville reçoit, chaque année, des millions de visiteurs venus voir et se recueillir sur les sanctuaires de Notre Dame de Lourdes et les Basiliques de Saint Pie X et Notre-Dame-du-Rosaire. C’est aussi reconnue pour son funiculaire du Pic du Jer, son château-fort et ses musées.  

St Jacques de Compostelle avec ktolil

Les Chemins de St Jacques de Compostelle
Randonneurs et pèlerins mais avant tout amoureux de la nature, c’est dans les Pyrénées que vous trouverez les sentiers qui mènent au célèbre site de Saint-Jacques de Compostelle.  

Collioure en famille

Port catalan, village de pêcheurs, patrimoine médiéval et couleurs ensoleillées de la côte méditerranéenne, vous comprendrez mieux pourquoi Matisse, Derain et Picasso ont décidé d’y planter leurs chevalets.

Les autres conseils de Objectif Ktolil

Objectif Ktolil

Découvrez notre programme

Vendée

Objectif la Vendée

Annecy

Direction Annecy avec ktolil
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin