La Vendée

Vacances en vendée , vacances naturelles

La Vendée un joyaux Français

Découvrez la Vendée en Famille Située au sud de la région Pays de la Loire, la Vendée est riche en joyaux naturels. Plages de sable immenses et littoraux préservés, réserves naturelles à la faune riche, parc naturel régional.
Nous présentons un paradis pour les amateurs de vacances simples et naturelles, sans chichi ! Objectifktolil vous propose un programme complet pour des vacances en familles inoubliables !

Visitez la Vendée par Noirmoutier

On commence son séjour en visitant la charmante ile de Noirmoutier. Et bien sur, qui dit Noirmoitier dit .. le sel de noirmoutier ! Visitez les marais salants avec toute la famille, voir comment on récolte le gros sel avec les explications du saunier, cela passionnera toute la famille. Surtout en achetant votre petit sachet de sel, qui vous fera penser avec nostalgie à ce bon moment tout au long de l’année pendant vos repas. 
Continuez à parcourir l’île, faites de longues balades sur les 140 km de plages immenses, bordées de pinèdes, de dunes et de forêts.. Fermez les yeux, vous aussi vous sentez l’air iodé  ?
 
Après avoir pris le ferry qui vous emmène sur l’île d’Yeu, profitez de sa vieille ville et de son port de pèche extraordinaire.  
Vendée Noirmoutier

Les Sables d'Olonne - Vendée

Les  Sables d’Olonne. Une ville mythique pour les passionnées de voile. Visiter le port de pèche et de plaisance d’où part la célèbre course le Vendée Globe, tous les 4 ans. C’est l’occasion pour les enfants de s’initier au surf, au kite-surk ou au canoë-kayak le long des plages de la côte vendéenne !

sable d'olonne vendée

On pêche en famille ! On prend vite son seau, son épuisette et on part à la pèche moussaillon ! Ce sera l’occasion de découvrir ce milieu aquatique en apprenant à reconnaitre bernique, crabes, et autres couteaux.. De quoi amuser les plus petits (et les plus grands!) Petit conseil d’objectif ktolil : vérifiez bien les heures des marées avant de vous lancer, pour pêcher en famille en toute sécurité !

La Vendée en spectacle

On fait une halte au Puy du Fou ! On ne présente plus ce célèbre parc qui est élu régulièrement meilleur parc d’attraction au monde. Vous allez plonger dans l’Histoire de la période des vikings à la Rome Antique, en passant par l’époque des mousquetaires.

puys du fou vendée

Les enfants vont s’émerveiller devant les spectacles grandioses qui s’enchaînent jusqu’à la nuit tombée : courses de chars, combats de gladiateurs, villages reconstitués de l’époque médiévale.. émotion garanti ! Conseil d’Objectifktolil : réservez en avance les spectacles, très souvent complet !

La Vendée en famille

Objectif ktolil vous propose une sélection d’activités pour les familles. Et on vous promets, vous n’allez pas vous ennuyer !
Le zoo des Sable d’Olonne : à  2 pas des plages, les enfants pourront découvrir plus de 350 espèces rares.
L’aquarium de Noirmoutier Sealand : situé sur l’île, l’aquarium va vous faire plonger dans les profondeurs des mers chaudes.

Vélo-rail à Commequiers : situé à l’ancienne gare de la petite ville de Commequiers, embarquez sur une draisine, un petit wagonnet sur lequel il faut pédaler pour avancer le long des rails d’une ancienne voie ferrée. Pendant 10 km, vous serez en harmonie avec la nature !
Ballade en calèche : A partir du village de Maillezais, partez pendant 1h sur un circuit de 6 km dans une charmante calèche. Les enfants vont adorer !

Les autres conseils de Objectif Ktolil

Où partir en juin

Découvrez une sélection de bon plan pour partir au mois de juin

Objectif Ktolil ?

Nous vous expliquons notre vision et qui nous sommes

Surprise

Un petit cadeau
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin